À l'occasion de la 24e Conférence de l'ONU sur le climat, le Président de la Confédération Alain Berset a annoncé que la Suisse va verser 120 millions de plus pour le climat.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) ainsi que le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) mettront à disposition ce montant. Ce dernier s'ajoute au soutien aux pays en développement pour la mise en oeuvre de leurs politiques climatiques.

“On ressent déjà les changements dans notre pays. Il y a eu une augmentation forte des températures moyennes ces trente dernières années: nos glaciers fondent, il y a de moins en moins de précipitations.”

Alain Berset à la RTS

Et à Fribourg ?

Aujourd'hui, il est important d'anticiper les conséquences du réchauffement climatique sur le long terme et la Fondation Carbon Fri se réjouit de l'engagement de la Suisse de verser 120 millions de plus. La Fondation Carbon Fri encourage les entreprises fribourgeoises à se soucier de leur impact environnemental et à s'engager localement. En se labélisant, les entreprises permettent à la Fondation de soutenir financièrement des projets locaux visant à réduire les émissions de CO2.