Crédit Photo : Up to you Sàrl

Après avoir établi son bilan carbone avec l'entreprise Projets21, Up to you Sàrl a mis en place une stratégie pour réduire son impact sur l'environnement. Elle a obtenu le label Carbon Fri, devenant ainsi la première agence de communication certifiée par la Fondation.

Soucieuse de son impact environnemental et consciente de l'importance d'une stratégie climatique lors d'un projet d'envergure, l'agence Up to you s'est engagé à recommander à ses clients d'intégrer une réflexion sur le positionnnement en faveur de l'environnement.

Quelques mesures prises par Up to you

  • Sensibilisation des collaborateurs à l'impact CO2 en lien avec leurs déplacements pendulaires
  • Abandon de la facturation papier
  • Recommandation aux employés d'utiliser des contenants recyclables afin d'éviter les déchêts des emballages à emporter
  • Mise en place d'un "Challenge" des collaborateurs afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques CO2
  • Utilisation d'une voiture électrique en collaboration avec le garage du Verdel à Bulle