Nouvelle étape pour la Fondation Carbon Fri, après les entreprises, elle offre aux habitants du canton de Fribourg la possibilité de calculer les émissions de CO2 de leurs voyages et d’investir dans des projets fribourgeois visant à réduire les émissions carbones. Un projet unique en Suisse !

Quatre jours à Barcelone pour une famille de quatre personnes représentent environ 1 tonne de CO2. Alors que le réchauffement climatique est une des préoccupations premières de la population, la Fondation Carbon Fri vous offre la possibilité non seulement de calculer les émissions de CO2 de vos vacances et leur coût, mais aussi d’investir dans des projets fribourgeois, une démarche unique en Suisse.

Soutenir des projets locaux

En vous rendant sur le calculateur, vous pouvez saisir diverses informations comme le nombre de personnes, la durée du voyage, le mode de transport et la distance parcourue. L’outil calcule directement le bilan carbone de votre voyage. Une manière simple de sensibiliser les gens sur leur impact environnemental.

Mieux encore, le calculateur permet de s’engager concrètement en indiquant le montant que représentent ces émissions et vous permet de soutenir des projets fribourgeois, sur une base totalement volontaire. Pour le séjour à Barcelone, par exemple, la contribution représente un montant de CHF 17.00 pour la famille.

Les entreprises fribourgeoises précurseurs

Les entreprises fribourgeoises, très proactives, s’engagent déjà dans leur bilan carbone. Elles représentent un grand soutien pour la Fondation et permettent de soutenir des projets fribourgeois.

Pour plus d'informations

Chantal Robin, Présidente de la Fondation Carbon Fri - 026 347 12 30