Suite à la récente labélisation de la commune de Le Mouret en tant que "Cité de l'énergie", son administration a obtenu le 06 mars 2019 le label CARBON FRI pour l'ensemble de ses activités. La commune devient ainsi la première entité publique à être labélisée.

Depuis plusieurs années, la commune de Le Mouret s'engage à réduire son impact CO2, tant au niveau de l'administration qu'au niveau de l'ensemble du territoire communal. Le Conseil Communal, sur les propositions de la commission de l’énergie, a engagé de nombreuses actions, notamment dans le cadre de la révision de son Plan d’aménagement local. La mise en place d'un réseau de chauffage à distance, en partenariat avec l’entreprise Vial Charpentes SA, alimenté par le bois de la commune, est certainement le projet phare de cet engagement.

Autres mesures

L'optimisation de l'éclairage public, l'assainissement des bâtiments, le remplacement des chaudières à mazout par des chaudières à pellets ou encore le soutien à la mobilité douce par des subventions pour les vélos électriques sont d'autres exemples des mesures prises par la commune de Le Mouret.